Un article -« Hebdo Rive Nord »

mars 1, 2016 Off By Michael Bujold


신문기사

신문기사 사진1L’équipe du Japon débarque

HOCKEY. C’est dans le cadre d’une visite organisée par les membres du Rendez-vous Somang Hockey que l’équipe pee-wee BB du Japon était de passage au magasin Devault La Source du Sport, le jeudi 11 février dernier.

신문기사2Les jeunes qui en étaient à leur première visite au Québec ont profité d’une commandite de l’entreprise de Lanaudière pour faire aussi le plein d’équipement de toutes sortes. Somang Hockey, c’est l’idée de Michael Bujold de Terrebonne qui travaille dans ce milieu depuis plusieurs années.C’est la deuxième année que le projet est mis en ligne.
Il implique différentes organisations de hockey dans Lanaudière et il vise à faire la promotion de la région à titre de destination hockey par excellence. Cette année, le groupe accueille des équipes du Japon, de la France, de la Finlande, de la Suisse et de l’Espagne, qui joueront une série de matchs hors concours contre des équipes de la région.Comme l’expliquait le responsable de la tournée, Michael Bujold, c’est évident que c’est beaucoup d’encadrement un tel événement. « L’idée de présenter ce genre de tournée a germé depuis plusieurs années, mais c’est quand même gratifiant de voir les jeunes des autres pays entrer en contact avec les joueurs québécois. Ça crée des liens très proches et ça fait découvrir une nouvelle culture aux jeunes. Sans le travail de plusieurs bénévoles, des familles d’accueil et de toutes les associations de hockey, nous ne pourrions pas offrir une telle tournée. Mais les jeunes joueurs étrangers sont gagnants et les joueurs d’ici sont aussi contents de jouer contre les équipes étrangères. Ça se fait dans un climat de saine compétition. »L’équipe du Japon qui était de passage chez Devault la Source du Sport est un mélange des meilleurs joueurs du pays, et le fait de disputer plusieurs rencontres hors concours se veut un peu une bénédiction pour ce club. En fait, durant la tournée, l’équipe jouera sept matchs hors concours contre les équipes du Québec.Il est à noter qu’un premier match a eu lieu contre les Pionniers de Lanaudière pee-wee AAA et l’équipe du Japon a remporté la victoire au compte de 11 à 5.
Le match a eu lieu à Joliette, le 10 février dernier.Cette tournée se déroule jusqu’au 2 mars prochain et le 24 février l’équipe de France sera à l’aréna de Repentigny pour un match amical. Pour ce qui est de l’équipe du Japon, elle mettra le cap sur Québec pour prendre part au 57e Tournoi international de hockey Pee Wee où les joueurs seront à surveiller de près.
http://www.hebdorivenord.com/Sports/Hockey/2016-02-14/article-4434795/De-la-grande-visite-chez-Devault-Sports/1