Maintenant dans notre 5e année, Somang Hockey émerge rapidement  à Terrebonne, au Québec, comme l’un des meilleurs programmes en Amérique du Nord pour le développement et l’avancement des joueurs. Nous avons des équipes aux niveaux U12, U14, U15, U16 et U18. 


Les joueurs de Somang sont sur la glace tous les lundis au vendredi matin de 6 h à 7 h avant de partir pour l’école, un horaire qu’ils gardent de septembre à la mi-mai. Tout cela représente 200 heures d’entraînement sur glace par saison sous l’œil attentif de notre directeur du hockey François Landreville. François forme des joueurs professionnels depuis plus de 25 ans et est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs esprits du hockey au Québec. 


Chaque équipe joue également un calendrier de plus de 80 matchs contre des adversaires de premier plan de toute l’Amérique du Nord. Cette année, nos équipes plus anciennes joueront dans l’USPHL, la United Tier 1 League mettant en vedette certains des meilleurs programmes du Nord-Est. Nous participerons également aux événements de la Beast League et de la NAPHL. Le reste des matchs sont disputés contre les meilleurs programmes des États-Unis et du Canada. Autrement dit, nous jouons dans certaines des meilleures ligues en Amérique du Nord et contre les meilleurs adversaires. 


Ce nombre élevé de matchs (plus que tout autre programme en Amérique du Nord) offre à nos joueurs l’occasion non seulement de perfectionner leurs compétences contre des adversaires de haut niveau, mais aussi de profiter d’une visibilité avec les dépisteurs et les programmes de niveau supérieur que peu de programmes apprécient. De plus, notre emplacement garantit que nos joueurs ont accès à des entraîneurs de la NCAA et de l’ACHA, car la majorité de ces écoles sont à moins de cinq heures de nous. Cette formule a déjà donné des résultats intéressants puisque pas moins de 26 de nos joueurs ont signé ou reçu des offres de junior (Junior Major, USHL, USPHL, NA3HL, NAHL, WSHL et Junior A) et des équipes universitaires au cours des deux dernières années seulement. De plus, ce qui distingue notre programme des autres, c’est le fait que nous continuons d’aider nos joueurs à progresser même après leur retrait du programme; en d’autres termes, une fois un Somang, toujours un Somang! 


Pour ce qui est des universitaires, que nous considérons comme tout aussi importants que le hockey sur glace, nous travaillons en étroite collaboration avec une école appelée North Star Academy Laval, une école privée située à environ 20 minutes de notre centre d’entraînement. L’école et Somang s’engagent à faire en sorte que la réussite athlétique s’accompagne de prouesses académiques et à travailler en étroite collaboration pour y arriver. 


Tous nos joueurs étrangers et à l’extérieur de la ville vivent avec des familles canadiennes qui ont déjà des enfants dans le cadre de notre programme. Un tel arrangement aide non seulement nos joueurs à s’adapter à la vie au Canada plus rapidement, mais aussi à notre programme et à notre culture. À notre avis, il s’agit d’un bien meilleur arrangement que n’importe quel dortoir et, dans la plupart des cas, à moindre coût. L’aspect international de notre programme est démontré par le fait que cette année, nous allons nous vanter enfants de Hongrie, Corée, Japon, Pays-Bas, Ecosse, Mexique, France, Etats-Unis, Suisse, Belgique, Autriche, et bien sûr le Canada.